4L Trophy

Le 16 février prochain marquera le départ depuis Biarritz de la 20ème édition d’un événement hors du commun, qui s’achèvera dix jours plus tard à Marrakech : le 4L Trophy.

Cet événement rassemble chaque année plus de 2’000 participants autour d’un concept simple : un véhicule mythique et un décor magique pour une expérience unique !

Epreuve d’endurance et d’orientation, le 4L Trophy n’en est pas moins un véritable défi sportif et humanitaire, respectueux de l’environnement, où solidarité et générosité sont indispensables, aussi bien entre participants que vis-à-vis de la population locale. Chaque équipage a pour objectif d’acheminer au moins 50 kgs de fournitures scolaires, qui seront distribuées dans les écoles des zones rurales du Sud marocain, en partenariat avec l’association Enfants du Désert et plusieurs ONG locales.

Enfin, les bivouacs festifs, rythmés par la dégustation de plats typiques et les tambours des touaregs, feront bien sûr aussi partie de cette aventure inoubliable.

Du fait de ses deux maîtres-mots, simples et fors, que sont « donner » et « se dépasser », il n’est donc pas étonnant que le 4L Trophy soit l’un des événements humanitaires et sportifs les plus médiatisés au niveau européen.

Coup d’œil sur le parcours :

carte-copie-copie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s